Sexualité de la femme : douleurs sexuelles

La santé sexualité de la femme est très reliée à sa santé générale, une femme en bonne santé est moins prédisposée à souffrir de douleurs ou de troubles et déséquilibres sexuels.
Désordre du désir sexuel chez la femme ou perte de libido : les organes génitaux de la femme répondent à la stimulation sexuelle par une lubrification du vagin et une contraction des muscles. Alors si la femme souffre de perte de libido et de manque de désir sexuel, aucune lubrification ni contraction n'aura lieu, ces éléments sont essentiels pour un rapport sexuel réussi.

Les causes de cette condition peuvent être comportementales, physiques ou psychologiques.

  • Les causes et les signes d'une douleur sexuelle : plusieurs facteurs peuvent être responsables de la douleur sexuelle. Les signes peuvent différer d'une femme à une autre, mais les douleurs sexuelles restent toujours les mêmes et rendent le rapport sexuelle très désagréable.
  • Irritation vaginale : l'une des causes des douleurs sexuelles est cette irritation au niveau du vagin, cette irritation peut être causée par une allergie à certaines matières ou produits comme les crèmes, les préservatifs. Cette irritation se manifeste par de la sécheresse, des picotements, des pertes…
  • Douleur clitoridienne : un grand nombre de femme sont clitoridiennes et ne peuvent avoir d'orgasmes que par stimulation du clitoris, toutefois, certaines douleurs peuvent survenir au niveau du clitoris, et ceci peut être causé par une mauvaise hygiène, les pertes et sécrétions vaginales peuvent rester stockées au dessous du clitoris, causant ainsi des irritation et un malaise parfois insupportable.
  • Un vagin trop serré : lorsque la femme est tendue pendant un rapport sexuel, son vagin reste trop serré et la pénétration devient trop difficile, ce qui rend le rapport sexuel douloureux. Le manque de lubrifiant lors de cette situation aggrave encore plus la douleur pendant le rapport, certaines femmes souffrent de vaginisme, cette condition est également responsable du serrage du vagin lors d'un rapport sexuel, ce qui provoque des douleurs.

0 Réponses à : Sexualité Feminine | Libido-femme.net


Commentaires fermés